1

La grillade direct ou indirect

La plupart des héros du barbecue ne font que des grillades directes, mais une fois que vous avez découvert le monde merveilleux des grillades indirectes, il n'y a rien que vous aimeriez faire de plus.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une grillade direct. Vous faites griller votre viande ou votre poisson directement sur le feu. C'est la méthode idéale pour faire cuire des morceaux petits ou fins.

La grillade indirect est également connu sous le nom de "low & slow". La grande différence est que vous ne grillez pas au-dessus du feu, mais à côté. Vous pouvez faire cuire lentement de plus gros morceaux de viande sans risquer de les brûler. Vous créez différentes zones de température pour que votre barbecue fonctionne comme un four.

DSC_3666_BEW.jpg

Pour les grillades indirectes, il est préférable d'utiliser un barbecue avec couvercle comme le Kamado OUTR ou le Kettle OUTR.

  • Démarrez le barbecue comme vous le faites habituellement.
  • Une fois que les charbons brûlent, ratissez une moitié du charbons à gauche et l'autre moitié à droite. Si vous utilisez un démarreur à charbon, vous pouvez verser la moitié du charbon d'un côté et l'autre moitié de l'autre côté.
  • Au milieu, vous pouvez placer un plat qui résiste à la chaleur ou un plateau en aluminium entre les charbons pour récupérer la graisse. Vous pouvez ajouter à volonté des arômes à ce plat tels que le vin, la bière, le bouillon ou les épices.

Vous pouvez aussi facilement combiner les deux techniques. Il est parfaitement possible de saisir d'abord votre viande directement au-dessus du feu et de la laisser cuire ensuite de manière indirecte avec un couvercle fermé.

Le grand avantage de la grillade indirecte ? Le chef du barbecue a plus de temps pour s'amuser avec ses invités. Pour l'instant, ce dernier sera limité, mais il vaut mieux être bien formé.

Salutations crépitantes,

TEAM OUTR